Great-West Life signs agreement with TELUS Health Solutions to offer the first national eClaims exchange service for extended healthcare providers

en fran�ais

WINNIPEG, Feb. 5, 2010 – Great-West Life, a leading group benefits provider in Canada, announced today that the Company has signed an agreement with TELUS Health Solutions for the development and implementation of the first national eClaims exchange service for extended healthcare providers across Canada.

Once implemented the extended healthcare provider community will be able to submit electronic payment reimbursement requests directly to Great-West Life right at their point of service, offering significantly increased convenience and flexibility for plan members while reducing the environmental impact of paper claims.

“We are committed to continually advancing the customer service experience, and being a leader in the innovative use of technology for our customers,” said Mike Schwartz, Senior Vice-President of Group Benefits at Great-West Life. “We are building new, environmentally friendly claims technology that will enable the delivery of enhanced customer service capabilities in terms of convenience and efficiency, and we are pleased to work with TELUS Health Solutions to bring this important new service to our group insurance customers and their employees.”

The provider eClaims service will offer extended healthcare providers the convenience of electronic point-of-sale claim service currently available for dental and drug services. The initial release, planned for the second half of 2010, will focus on selected providers such as physiotherapists, chiropractors and visioncare providers. It is expected that provider adoption rates will grow over time as this innovative service is broadened to include the wider range of healthcare providers.

About Great-West Life

Founded in Winnipeg in 1891, Great-West Life has long been a leader in the group benefits marketplace. The company has established this position over many decades, through its commitment to quality customer services and through a comprehensive selection of cost-effective benefits plans. Great-West Life offers effective benefit solutions for large and small employee groups of any size. The company serves the needs of more than 33,000 plan sponsors and their plan members and handles 50 million group health and dental claims for its plan members and their dependents each year.


La Great-West et TELUS Solutions en sant� signent une entente pour offrir � davantage de fournisseurs de soins de sant� le premier service d’�change de demandes de r�glement �lectroniques � l’�chelle nationale

English

WINNIPEG, le 5 f�vr. 2010 – La Great-West, un des principaux fournisseurs d’avantages sociaux au Canada, a annonc� aujourd’hui qu’elle a conclu une entente avec TELUS Solutions en sant� en vue de la conception et de la mise en �uvre du premier service d’�change de demandes de r�glement �lectroniques, lequel sera offert � un plus grand nombre de fournisseurs de soins de sant� de tout le pays.

Une fois ce service mis en place, davantage de fournisseurs de soins de sant� pourront pr�senter des demandes de r�glement �lectroniques � la Great-West � partir de leur bureau. Ainsi, les participants de r�gime profiteront d’un service pratique, souple et vert, puisque la quantit� de demandes de r�glement sur papier sera r�duite.

” Nous avons � c�ur de constamment am�liorer l’exp�rience de service v�cue par la client�le et d’�tre un chef de file au chapitre de l’utilisation novatrice de la technologie destin�e � nos clients “, d�clare Mike Schwartz, vice-pr�sident principal, Prestations, Collective � la Great-West. ” Nous concevons une nouvelle technologie �cologique en mati�re de demandes de r�glement qui nous permettra d’offrir un service plus commode et efficace � notre client�le. Nous sommes heureux de collaborer avec TELUS Solutions en sant� afin de mettre ce nouveau service important � la disposition de nos clients de l’assurance collective et de leurs salari�s. “

Gr�ce au service de demandes de r�glement �lectroniques, une plus vaste gamme de fournisseurs de soins de sant� pourront, tout comme les dentistes et les pharmaciens, pr�senter des demandes de r�glement � partir du point de vente. La premi�re version de l’outil, qui devrait �tre lanc�e au deuxi�me semestre de 2010, sera destin�e � des fournisseurs en particulier comme les physioth�rapeutes, les chiropraticiens et les fournisseurs de soins oculaires. Ce service novateur est con�u de mani�re � �tre offert � de plus en plus de fournisseurs de soins de sant�; nous nous attendons donc � ce que leur nombre s’accroisse au fil du temps.

Profil de la Great-West

Fond�e � Winnipeg en 1891, la Great-West domine depuis fort longtemps le march� des avantages sociaux. Elle s’est assur�e de cette position de premier plan au cours de plusieurs d�cennies, en s’engageant � fournir un service de qualit� � la client�le et en offrant un vaste choix de r�gimes d’avantages sociaux �conomiques. La Great-West propose des solutions efficaces � tous les groupes de salari�s, quelle que soit leur taille. Elle r�pond aux besoins de plus de 33 000 r�pondants de r�gimes ainsi qu’� ceux de leurs participants. Elle traite 50 millions de demandes de r�glement pour soins m�dicaux et dentaires, pr�sent�es chaque ann�e par les participants de ses r�gimes et leurs personnes � charge.