Canada Life’s New Online Business Management Tool Helps Brokers Achieve More

en fran�ais

TORONTO, July 7, 2003 – The Canada Life Assurance Company (Canada Life(TM)) significantly enhanced its individual broker web site today, becoming the first insurer in Canada to provide its distribution partners with 24-hour real-time updates on their pending and in-force business for all individual insurance products.

A new online tool called Rep Access: Pending & In-force Details (RAPID) consolidates all of Canada Life’s existing tracking systems into a single, powerful business management solution. RAPID is accessible through a portal in RepNet, Canada Life’s award-winning advisor web site, (www.canadalife.ca/repnet).

“Real-time updates and consolidated business tracking systems make RepNet the ultimate 24-hour business partner,” said Andrea Hampton, Individual Insurance and Product Development Vice-President. “Deploying progressive technology into our self-service channel demonstrates Canada Life’s commitment to helping our business partners achieve more.”

RAPID offers Canada Life brokers the unique opportunity to perform a vast range of search and sort functions for all individual insurance product lines, and the ability to view estimated commissions for pending policies.

“Our business partners requested a responsive self-service tool to help manage their rapidly changing business needs,” said Hampton. “As the acronym implies, RAPID is an efficient resource connecting Canada Life’s business partners to the information they need, at the moment they need it.”

Last year, RepNet was recognized by the Next 21 program as initiating Canada Life’s transition to an e-business company. This national program was developed to recognize e-business innovation and success achieved by leading Canadian companies in the new economy. RepNet is available to all brokers with a valid Canadian life insurance license.

About Canada Life

The Canada Life Assurance Company, Canada’s first domestic life insurance company founded in 1847, has total assets under administration in excess of $64 billion. Headquartered in Toronto, the Company operates in Canada, the United States, the Republic of Ireland, the United Kingdom, Brazil, Germany, Hong Kong and the Caribbean.


Le nouvel outil en ligne de gestion aide les courtiers � “aller plus loin”

English

TORONTO, le 7 juillet 2003 – La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie (Canada-Vie(MC)) am�liore consid�rablement aujourd’hui son site Web � l’intention de ses conseillers en Individuelle. Elle devient le premier assureur au Canada � fournir � ses partenaires en distribution des mises �
jour en temps r�el, disponibles 24 heures sur 24, sur leurs cas � l’�tude et leurs affaires en vigueur, ayant trait � tous ses contrats en assurance individuelle.

Ce nouvel outil en ligne s’appelle Acc�s Rep : le service Renseignements d�taill�s sur les cas � l’�tude et les polices en vigueur (RAPIDE). Il regroupe tous les services existants de suivi en une seule application de gestion des affaires, des plus puissantes. Le service RAPIDE est accessible par un portail dans le R�seauRep, le site Web � l’intention des conseillers de la Canada-Vie, qui a m�rit� un prix d’excellence, le www.canadalife.ca/repnet.

“Les mises � jour en temps r�el et les syst�mes consolid�s de suivi des affaires font du R�seauRep l’outil de pointe pour les partenaires en affaires qui est disponible 24 heures sur 24”, souligne Andrea Hampton, vice-pr�sidente, Assurance individuelle et d�veloppement de contrats. “Le d�ploiement d’une technologie progressive dans notre canal de libre-service d�montre l’engagement qu’a pris la Canada-Vie de permettre � ses partenaires en affaires � “aller plus loin”.

Le service RAPIDE donne aux courtiers de la Canada-Vie la possibilit� assez exceptionnelle, d’effectuer un grand nombre de fonctions de recherche et de tri pour tous les types de contrats d’assurance individuelle et la capacit� de visualiser les commissions estimatives pour les polices � l’�tude.

“Nos partenaires en affaires nous ont demand� un outil de libre-service adapt� � leurs besoins, afin de les aider � g�rer les changements auxquels ils font face constamment dans leur pratique”, dit madame Hampton. “Comme l’acronyme le souligne, le service RAPIDE est une ressource efficace qui permet aux partenaires de la Canada-Vie d’obtenir les renseignements dont ils ont besoin, au moment o� ils en ont besoin.”

L’an dernier, le programme Next 21 a reconnu le R�seauRep comme un outil qui permettra � la Canada-Vie d’effectuer la transition vers les affaires �lectroniques. Ce programme national a �t� mis en forme pour reconna�tre les innovations dans les affaires �lectroniques et les succ�s obtenus par les compagnies canadiennes d’avant-garde, dans la nouvelle �conomie.

Le R�seauRep est accessible par tous les courtiers qui d�tiennent un permis valide d’assurance vie canadien.

A propos de la Canada-Vie

La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie, fond�e en 1847, fut la premi�re soci�t� d’assurance vie canadienne. Elle poss�de un actif sous gestion total de plus de 64 milliards $. Le si�ge social de la compagnie est � Toronto. De plus, elle exerce ses activit�s au Canada, aux Etats-Unis, en R�publique d’Irlande, au Royaume-Uni, au Br�sil, en Allemagne, � Hong Kong et dans les Caraibes.