Clarica enhances service capabilities for Pension and Group Savings plan members

First to offer paperless enrolment process

en fran�ais

WATERLOO, ON, Nov. 28 /CNW/ – Clarica has introduced a suite of technology enhancements
to its service capabilities for Pension and Group Savings plan sponsors and their employees that includes
the introduction of an electronic online enrolment process.

Kevin Strain, Vice President, Pension and Group Savings,
said “enhanced functionality through the application of leading-edge technology is a
cornerstone of Clarica’s service strategy. We’ve completed three years’ worth of systems
enhancements in one year ensuring that plan sponsors and their employees have quick, easy
and convenient access to the information they need in a less costly, more efficient,
electronic environment.”

He said Clarica is the first Canadian insurance company to
offer paperless enrolment forms for plan members. A key challenge in this process was
working with regulators to develop a process that eliminates the need for a signed
document, he noted. Upon enrolling, a member receives a confidential ID and password
through the mail, at which time the entire process becomes electronic.

Other technological service enhancements include enhanced
functionality that will address increased market demand for company-sponsored employee
share plans; secure two-way e-mail ensuring confidential electronic communication over the
web; transaction history, member statements, plan member withdrawals all available online
and the capability to automatically re-balance a member’s account that goes offside of the
30 per cent foreign content limit in Registered Retirement Savings Plans (RRSP).

Strain said, “Clarica is committed to being a leader
in the Canadian Pension and Group Savings plan business. We are currently ranked in the
top three in Canada in terms of market share; assets under administration and total plan
members. We’re having our best sales year ever and our customer service ranking is at an
all-time high. We believe these latest technological service enhancements and the
value-added services they deliver will maintain that momentum going forward.”

Clarica (CLI: TSE) has provided insurance
and investment solutions to Canadians for more than 130 years. As well as individual and
group insurance, Clarica also provides a full range of savings and retirement products. In
Canada, Clarica serves more than 3.3 million customers through 8,000 staff, agents,
financial planners and group representatives who operate out of 90 offices throughout the
country. In the U. S, Clarica operates from three mid-western locations to serve 225,000 policyholders.

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Clarica am�liore les services offerts aux participants �
ses r�gimes collectifs d’�pargne et de retrait

English

Premi�re � offrir l’inscription sans papier

WATERLOO, ON, le 28 nov. /CNW/ – Clarica a apport� une
s�rie d’am�liorations technologiques aux services offerts aux promoteurs de r�gimes
collectifs d’�pargne et de retraite et � leurs employ�s et qui comprend l’inscription
en ligne, sans papier.

“Une plus grande fonctionnalit� par l’application
d’une technologie de pointe est un �l�ment cl� de la strat�gie de service de Clarica,
de dire Kevin Strain, vice-pr�sident, r�gimes collectifs d’�pargne et de retraite. Nous
avons apport� l’�quivalent de trois ann�es d’am�liorations � nos syst�mes en une
seule ann�e afin que les promoteurs de r�gime et leurs employ�s b�n�ficient d’un
acc�s rapide, simple et pratique aux renseignements dont ils ont besoin dans un
environnement informatique �conomique et efficace.”

Il a aussi ajout� que Clarica est la premi�re compagnie
d’assurance canadienne � offrir des formules d’inscription en ligne aux membres des
r�gimes. Concevoir, en collaboration avec les organismes de r�glementation, une
d�marche permettant d’�liminer les documents sign�s a �t� un des principaux d�fis
qu’il a fallu relever, a ajout� M. Strain. A l’inscription, le membre re�oit un code
confidentiel et un mot de passe par la poste et c’est � cette �tape que la d�marche
devient enti�rement informatis�e.

Les autres innovations technologiques comprennent une plus
grande fonctionnalit� qui r�pondra � la demande croissante du march� pour des r�gimes
d’actionnariat des employ�s parrain�s par l’entreprise; la messagerie �lectronique
bilat�rale s�curis�e, qui permet de communiquer de fa�on confidentielle sur le Web;
l’historique des transactions, les relev�s de membre et les retraits par les membres,
tous offerts en ligne, et la possibilit� de r��quilibrer automatiquement le compte REER
d’un membre qui aurait d�pass� la limite de 30 pour cent de contenu �tranger.

“Clarica a comme objectif d’�tre un leader dans le
domaine des r�gimes collectifs d’�pargne et de retraite au Canada, a d�clar� M.
Strain. Nous faisons actuellement partie des trois principales compagnies au Canada pour
ce qui est de la part de march�, de l’actif g�r� et du nombre de membres de r�gimes.
Nous connaissons notre meilleure ann�e de vente et l’�valuation de notre service � la
client�le par nos clients n’a jamais �t� aussi positive. Nous croyons que ces
derni�res am�liorations technologiques et la valeur ajout�e qui y est rattach�e nous
permettront de maintenir notre rythme dans les ann�es � venir.”

Clarica (symbole CLI � la Bourse de
Toronto) fournit des produits et services de placement et d’assurance depuis 130 ans. En
plus des assurances individuelles et collectives, Clarica propose un gamme compl�te de
produits d’�pargne et de retraite. Au Canada, Clarica dessert plus de 3,3 millions de
clients par l’entremise de 8 000 employ�s, conseillers en s�curit� financi�re et
repr�sentants travaillant dans 90 bureaux r�partis sur l’ensemble du pays.